• Facebook Clean

COLLABORATIONS

TAN DE'I !

Création du Bagad CAP CAVAL, avec le duo DOUR / LE POTTIER, le violoncelliste Alexis BOCHER, la chanteuse Elsa CORRE et le saxophoniste Julien RYO. La première de ce spectacle a été donné lors des 30 ans du Bagad en mai 2014.

 

 

Ce spectacle met à l’honneur des répertoires de « fins de terre » : Bretagne, Irlande, Ecosse, Galice. Ces pays, ouverts sur le monde de par leur position géographique, sont aussi connus pour la capacité de leur peuple à voyager et échanger. La trame du concert traduit cette volonté d’échanges culturels à la fois dans le répertoire présenté mais aussi et peut-être surtout, dans les recherches menées pour mettre en valeur l’esthétique musicale et acoustique de chacun des artistes présents sur scène. Il ne s’agit pas seulement d’une juxtaposition d’univers mais bien d’un partage autour d’une envie commune : concevoir un programme musical riche, au service de la mise en valeur des patrimoines musicaux breton, galicien ou bien encore Ecossais démontrant ainsi, s’il en est encore besoin, les liens possibles entre toutes ces musiques. Un autre point commun réunit tous les acteurs de ce projet : un travail de recherche approfondi afin que ce patrimoine vive au travers d'une écriture résolument moderne et contemporaine.

 

NOLWENN

KORBELL

Nolwenn Korbell à invité le duo pour participer à son 5ème album! Les cordes de Jonathan et Floriane se mélangeront aux guitares de Didier Dréo pour une rencontre entre musiques acoustiques et electriques... L'album est enregistré par Antonin. Sortie prévu en juin 2015 chez Coop-Breizh, suivit d'une tournée sur les festivals de l'été.

KAELIG

Jonathan accompagne Kaelig depuis 2 ans, une jeune chanteuse de Langonnet. Lorsqu'ils ont décidé de relever le "Défi Bro Gozh" lancé par France 3 pour renouveller l'hymne breton, c'est l'ensemble du quartet qui à été mis à contribution pour cette version originale! 

 

La vidéo a remporté le concours, vous trouverez plus d'infos sur cette jeune artiste à découvrir ici:

www.kaelig.bzh

Le quartet est sollicité pour de nombreuses créations, rencontres, interventions ponctuelles... Toujours construites autour des 2 violonistes, la formule s'adapte selon les projets et les disponibilités, et le son du groupe est modulé pour correspondre aux différentes esthétiques, parfois bien loin de la danse bretonne!

AN TRI DIPOP

Le duo a enregistré sur 3 titres de l'album de groupe de Festoù-Noz An Tri Dipop, sortie en 28 février 2015 avec les arrangements cordes en live à Pédernec!

Ce jeune  groupe a une approche très fine et originale de la musique bretonne, entre "pop" et musique à danser... il à remporté le trophée du Festival Interceltique de Lorient en aoùt 2014.

Anjela Lorho-Pasco, la chanteuse du groupe, fait également partie de la formule "sextet" de Dour / Le Pottier au côté de Stefanie Théobald.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now